Adhésion en ligne

Bienvenue à Val d'Oise Aviron.

Votre processus d'adhésion commence ici :

  • Commencer par lire les informations de cette page et télécharger si besoin les documents nécessaires.
  • Nouvel adhérent : cliquer en bas de cette page sur Créer mon compte puis suivez ensuite les étapes pour faire votre demande d'adhésion.
  • Déjà adhérent : cliquer en bas de cette page sur Connexion pour accéder à votre compte puis suivez ensuite les étapes pour faire votre demande de réadhésion.


Pour la saison 2022-2023, nous vous accueillerons à partir du samedi 10 septembre à la base d’aviron.

Nous accueillons les garçons et les filles, à partir de 11 ans (nés à partir de 2012).
Ils sont classés en Jeune (J11 à J14) et Junior (J15 à J18). Ceux agés de 19 ans et plus sont classés Sénior.
Il n’y a pas d’âge maximum pour commencer à ramer !


COMMENT CONNAITRE VOTRE CATÉGORIE : la saison sportive 2023 commence le 1er septembre 2022 et se terminera le 31 août 2023.
Tous les âges indiqués dans les catégories sont ceux atteints au cours de l'année 2023.
Par exemple, une personne qui aura 13 ans en 2023, quel que soit le jour de sa naissance entre le 1er janvier et le 31 décembre, sera classé J13 dès maintenant.


Vous pouvez vous inscrire soit en section « compétition », soit en section « loisirs ».
Le choix n’est pas une question d’âge ou d’expérience, mais une question d’objectifs, donc de régularité dans les entraînements.

Les rameurs et rameuses « compétition » s’engagent à participer à toutes les séances d’entraînements (en salle et en bateau) et aux stages de préparation.
Les rameurs et rameuses « loisir » viennent s’entraîner en fonction de leurs disponibilités et peuvent cependant participer à certaines compétitions ou randonnées, mais la notion de plaisir passe avant le résultat.


Cotisations

La cotisation est annuelle et couvre la période du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

Télécharger les tarifs

Règlement de la cotisation

Le règlement de la cotisation peut être effectué avec 3 chèques (1er débit à l’inscription, 2e débit le 15 janvier et 3e débit le 15 mars).

Si vous préférez vous pouvez réaliser un virement bancaire (l'intégralité de la cotisation devra alors être payée en un seul virement).

  Adhérent de l’ANCV nous acceptons le règlement par chèques vacances.

Réductions

  • Les habitants de Butry bénéficient d'une réduction de 10 % sur leur cotisation.
  • Tarif annuel famille avec réduction : une réduction est appliquée à partir du 2e membre d’une même famille (personnes vivant sous un même toit), la cotisation pleine étant appliquée sur la cotisation la plus élevée.
  • Tarif sénior étudiant : ce tarif est appliqué aux étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant officielle.

NB : Toute somme versée au titre de la cotisation annuelle ou intermédiaire reste entièrement et définitivement acquise au club même en cas de départ du club en cours de saison et ce pour quelque raison que ce soit.


Certificats médicaux

• Vous pratiquez l'aviron sans compétition et vous êtes majeur
- Première licence : vous fournissez un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron ou du sport datant de moins d’un an à la date d’inscription sur la licence.
- Renouvellement : chaque année suivante vous renseignez le questionnaire de santé et vous donnez au club une attestation QS-Sport pour les majeurs.

• Vous pratiquez l'aviron avec compétition et vous êtes majeur
- Première licence : vous fournissez un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron en compétition datant de moins d’un an à la date de création de votre licence.
- Renouvellement : les deux saisons suivantes vous renseignez le questionnaire de santé et vous donnez au club une attestation QS-Sport pour les majeurs. La troisième saison vous devrez fourir un nouveau certificat médical. Consulter le club pour connaître l'état de votre certificat médical.

• Vous pratiquez l'aviron avec ou sans compétition et vous êtes mineur (moins de 18 ans à la date de prise de la licence)
- Depuis le 1er septembre 2021, le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs. Vous renseignez le questionnaire de santé pour les mineurs et vous donnez au club une attestation QS-Sport mineurs.


Assurances

Assurance IA Sport plus MAIF : si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire cette option complémentaire pour 11,34€, qui se substituera à la garantie de base de la licence et vous permettra de bénéficier de capitaux plus élevés et de prestations supplémentaires. Que vous souscriviez ou non la garantie IA Sport plus, vous devrez remettre le bordereau détachable complété de la fiche d'information de la MAIF.

Télécharger la notice de l'assurance MAIF des licenciés et le bordereau détachable à remettre au club après l'avoir complété.


 

La campagne d'adhésion est disponible du 03 septembre 2022 au 31 août 2023.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 03 septembre 2022 au 31 août 2023.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte